META S’INVITE CHEZ ESSILORLUXOTTICA

Trois ans après le lancement de leurs premières lunettes connectées, Meta et Ray-Ban scellent leur rapprochement. Meta se prépare, en effet, à débarquer au capital d’EssilorLuxottica. Après plusieurs jours de rumeurs, Francesco Milleri, PDG du géant de l’optique, l’a confirmé vendredi matin, lors de la présentation de ses résultats trimestriels. « Nous sommes fiers qu’un groupe comme Meta, qui nous connaît bien, voire très bien après des années de collaboration, soit convaincu que nous pouvons grandir et faire bien mieux dans le futur », a-t-il déclaré.

Si le niveau de la participation de Meta n’a pas été dévoilé, la rumeur évoquait 5 %, sachant qu’EssilorLuxottica pèse actuellement 90 milliards d’euros en Bourse. Selon une autre rumeur, Google aurait approché récemment le numéro un mondial de l’optique avec l’intention d’intégrer son modèle de langage Gemini à de prochains modèles de lunettes connectées.

» LIRE AUSSI - Pourquoi Meta renonce à lancer son nouveau modèle d’IA en Europe et au Brésil

En septembre dernier, les deux groupes ont lancé la deuxième génération de leurs lunettes, dopées à l’intelligence artificielle, Ray-Ban Meta. À en croire Francesco Milleri, cité par le site américain Axios, il s’en serait davantage vendu en quelques mois que la première génération en deux ans.

2024-07-26T16:35:27Z dg43tfdfdgfd