DES BIèRES RAPPELéES CHEZ LIDL POUR RISQUE DE FISSURE

Lidl rappelle des bouteilles de bières de la marque Leffe vendues en Normandie en raison d’un risque de fissure.

Lidl a lancé une procédure de rappel concernant des packs de bières de la marque Leffe, avertit le site Rappel Conso, lundi 10 juin. Le haut de certaines bouteilles présenterait un risque de fissure et exposerait donc les consommateurs à un danger de coupure lors de l’ouverture. 3% des bouteilles sont impactées, précise le site gouvernemental. Les produits concernés sont des packs de 15 bouteilles en verre de 25 cl vendues dans des magasins Lidl en Normandie, les 5 et 6 juin derniers. Une liste des magasins ayant vendu ces lots défectueux est consultable sur le site Rappel Conso.

Les packs de bières proviennent de l’entrepôt de Honguemare-Guenouville, dans l’Eure. Ce dernier approvisionne de nombreuses enseignes Lidl en Normandie, notamment à Caen, à Cormelles-le-Royal, à Ouistreham, à Saint-Manvieu-Norrey, à Saint-André-sur-Orne, à Mondeville... Les clients ayant acheté ces produits sont invités à les rapporter à leur point de vente. Ils pourront bénéficier d’un remboursement jusqu’au 31 juillet prochain, date de la fin de la procédure de rappel.

À lire aussi
Des merguez rappelées dans tout le pays pour une suspicion de présence de salmonelle

De la mozzarella contaminée à la listeria

En outre, la date limite d’utilisation optimale (DLUO) de ces bouteilles est le 2 décembre 2025. Pour avoir de plus amples informations, les consommateurs peuvent par ailleurs contacter le 08 00 05 92 80. Par ailleurs, une autre procédure de rappel de produits est en cours et concerne cette fois-ci de la mozzarella vendue chez Carrefour. Lancé vendredi 7 juin, le rappel touche précisément la «Mozzarella di Bufala Campana AOP mini Carrefour extra» en petit pot de 120 g, vendue dans toute la France entre le 21 mai et le 6 juin 2024.

Ce produit de la marque Carrefour Extra pourrait être contaminé par la Listeria monocytogenes, un agent responsable de la listériose. Les personnes qui auraient consommé ce produit sont donc invitées à ne plus le consommer ou à le rapporter au point de vente en échange d’un remboursement.

2024-06-11T13:44:17Z dg43tfdfdgfd